ImmortalDAO poursuit son développement entre DeFi et ReFi

Lancé en tout début d’année, ImmortalDAO est une des rares réserves de valeur qui a réussi à survivre à ces longs mois baissiers. Cette solidité est sans doute le résultat de plusieurs facteurs: son intégration de plus en plus forte à la blockchain Celo, ses multiples partenariats et la bienveillance de sa communauté. Pour continuer cette aventure, ImmortalDAO vient de commencer un partenariat avec KnoxDAO, un Learn-to-Earn encore peu connu alors que son autre partenaire Entropyfi vient d’arriver sur Celo. Du côté de sa communauté, Immortal a proposé à ses membres de répondre à quelques questions pour mieux la connaître et être à même de répondre à ses attentes alors que le lancement de son launchpad automatisé approche.

  • ImmortalDAO au centre de multiples partenariats
  • Une communauté cosmopolite
  • Quelques précisions sur le futur launchpad automatisé

ImmortalDAO au centre de multiples partenariats

Après avoir intégré le programme DeFi For The People de Celo, ImmortalDAO a continué de développer ses partenariats. Pendant cette période baissière, le but de cette réserve de valeur est de s’installer durablement dans l’écosystème Celo. Le partenariat avec l’application Entropyfi qui avait été effectué il y a quelques temps est maintenant effectif puisque Entropyfi vient de se déployer sur Celo. Cette plateforme permet de parier sur la variation du prix de l’IMMO. En pariant, on met en jeu non pas ses IMMO mais les rendements qu’on pourrait obtenir à la prochaine rebase. Ainsi la pool LEV-IMMO représente ceux qui ont parié à la hausse et la pool HGE-IMMO ceux qui ont parié à la baisse. Avec un peu de chance, on peut donc optimiser ses rendements. Le site montre ainsi le rendement fou qu’on pourrait avoir avec beaucoup de chances. Ce calcul correspond au cas où on gagnerait à chaque fois pendant un an si tous les autres perdent.

Le nouveau partenariat qui vient d’être initié est avec KnoxDAO, un jeune Learn-To-Earn. Pour l’instant, l’ensemble de l’application n’est pas finalisée. Mais une communauté des holders de NFT Knoxer se constitue. Ces holders reçoivent chaque semaine du kUSD, le stablecoin algorithmique de KnoxDAO. Des giveaways sont organisés sur Twitter à partir de questions sur ImmortalDAO en attendant la finalisation de l’application.

Une communauté cosmopolite

Afin de mieux connaître sa communauté, ImmortalDAO a proposé à celle-ci de répondre à quelques questions. Sur les 1300 holders de IMMO, 104 personnes ont répondu. Les réponses ne peuvent être considérées comme complètement représentatives mais permettent d’avoir une première image de la cette communauté. 27 pays sont déjà représentés, appartenant à tous les continents sauf l’Océanie.

Répartition géographiques des holders de l’IMMO ayant répondu au questionnaire

Plus de la moitié des personnes ayant répondu ont acheté de l’IMMO à la prévente ou au premier mois. La communauté de base est donc fidèle au projet depuis le début. 52% des holders n’avaient jamais acheté de tokens de réserve de valeur. C’est sans doute une des raisons qui expliquent une méconnaissance au moins partielle du fonctionnement d’une réserve de valeur et d’une DAO. On le remarque aussi par les raisons indiquées pour justifier cet achat, parmi lesquelles les rendements très élevés arrivent parmi les premières, sans nécessairement savoir ce qui justifie ces rendements.

Quelques précisions sur le futur launchpad automatisé

Il y a plusieurs semaines ImmortalDAO annoncait le lancement d’un launchpad automatisé afin d’accroître sa trésorerie. Restée assez vague dans un premier temps, cette annonce vient d’être retravaillée et précisée. La blockchain Celo a toujours souhaité être tournée à la fois vers l’économie réelle et les pays émergents. Elle a donc mis la ReFi (Regenerative Finance) au cœur de sa vision. Les différents stablecoins créés, le wallet Valora, le programme DeFi For The People ont été autant de concrétisation de ces valeurs que ImmortalDAO partage avec sa blockchain d’adoption.

Immortal veut ainsi que ce nouveau launchpad devienne une pièce essentielle de cette ReFi qui a vocation à se développer sur Celo. Il permettra par exemple aux projets de pays émergents de trouver beaucoup plus facilement un financement et on peut le comparer aux plateformes de crowdfunding déjà existantes. Évidemment, Il devra s’accompagner d’une formation pour que ces projets comprennent pleinement les problématiques du web3 et les tokenomics d’un projet crypto. Cette orientation permettra de donner une vraie spécificité à ce launchpad et le différenciera de tous ceux qui existent dans l’écosystème crypto et aussi sur Celo mais qui n’arrivent pas à se développer.

Une réflexion sur “ImmortalDAO poursuit son développement entre DeFi et ReFi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s