Prada s’installe dans le monde des NFT

Encore objets de collection il y a quelques mois, les NFT s’infiltrent maintenant dans tous les usages. De manière discrète, ils deviennent peu à peu des incontournables de l’industrie des vêtements. Nous avons déjà parlé du projet Kalissa qui propose une marketplace dans laquelle chaque vêtement est adossé à un NFT. Aujourd’hui c’est la célèbre marque Prada qui lance une collection de NFT. Cette collection sera distribuée gratuitement pour l’achat d’un vêtement de la série Time Capsule. Très rapidement, le discord de Prada Crypted s’est rempli, signe d’un engouement autour du projet. Contrairement à d’autres marques, on est ici en présence d’un projet, certes marketing, mais pensé et adapté au monde des NFT.

  • Comment obtenir un NFT de la collection Time Capsule de Prada ?
  • Prada pose la première pierre de la communauté Prada Crypted

Comment obtenir un NFT de la collection Time Capsule de Prada ?

Prada construit son projet de NFT à partir de la collection Time Capsule qui existe déjà depuis 2019. Le premier jeudi de chaque mois, une série limitée de vêtements est mise en vente sur le site Prada. Mais à partir de ce jeudi 2 juin, ces vêtements seront accompagnés d’un NFT: les Time Capsule NFT. Cette première série reliée à des NFT a été l’occasion d’une collaboration avec Cassius Hirst, le fils de l’artiste Damien Hirst. Cassius Hirst s’est fait connaître en utilisant les baskets Nike comme toiles pour ses créations. Après avoir obtenu ce premier succès, il est revenu à un format plus classique avec de la peinture sur toile. La collaboration avec Prada est donc l’occasion de sortir à nouveau de sa zone de confort. 100 chemises hawaïennes ont donc été créées par Lina Rossa et décorées par Cassius Hirst. L’imprimé de masque qu’on y retrouve est pour Hirst un symbole de l’unité qui est aussi présent dans sa campagne publicitaire Cass x Prada America’s Cup. Pour récupérer le NFT sur la blockchain Ethereum il suffit de connecter son wallet Metamask après avoir acheté un de ces vêtements (le paiement se fait donc en euros sur le site). Prada envisage de donner des NFT à ceux qui ont participé aux précédents événements Time Capsule.

Prada pose la première pierre de la communauté Prada Crypted

Il ne faut pas être dupe de cette arrivée dans le monde des NFT. Ces derniers sont évidemment des objets publicitaires pour la célèbre marque de luxe. Mais contrairement à certaines marques comme Hublot qui montrent qu’elles ne connaissent pas du tout les codes de l’écosystème NFT, la démarche de Prada retient l’attention. La marque donne un nom à cette communauté récente des holders des NFT Time Capsule: Prada Crypted. Ce nom est à la fois celui de la plateforme pour récupérer les NFT et celui du discord. Le choix de cette messagerie n’est pas anodin puisque c’est le lieu incontournable pour tout projet NFT qui veut être pris au sérieux. Même si les annonces restent vagues, une roadmap va aussi être annoncée. Dans tous les cas, les holders des NFT auront le droit à des avantages. Il faudra attendre quelques jours et les premiers listings sur OpenSea pour voir le prix auquel cette collection va se revendre.

Vous vous en doutez, pour cette première série de vêtements vous êtes arrivés trop tard. Les 100 vêtements signées Cassius Hirst sont parties en 20 minutes. Le prix des chemises était de 1100 euros. Un prix peu élevé en fait pour avoir à la fois un vêtement Prada et un NFT signé par la marque. Les heureux élus pourront sans doute rapidement les revendre plus cher s’ils le souhaitent. Les autres devront attendre le 7 juillet pour le prochain événement Time Capsule. 

Une réflexion sur “Prada s’installe dans le monde des NFT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s