[Gaming] Miners of Kadenia: le début de l’écosystème Kadena

La blockchain Kadena est une des blockchains que nous attendions depuis le début de l’année. Plus précisément, c’est le lancement de son écosystème qui était attendu. Malheureusement, Kaddex qui devrait être le DEX principal du réseau a pris beaucoup de retard pour assurer une sécurité maximale. Alors que nous sommes à quelques jours de son lancement, l’approche de l’IDO du token de Miners of Kadenia sera aussi le début du gaming sur Kadena. L’écosystème va donc pouvoir enfin passer à la vitesse supérieure.

  • Présentation de la blockchain Kadena
  • Hypercent, KDLaunch, Backalley
  • Miners of Kadenia, le premier jeu du réseau Kadena

Présentation de la blockchain Kadena

Le projet Kadena remonte à 2016. Stuart Popejoy et Will Martino, deux anciens de JP Morgan déjà experts dans l’écosystème blockchain, se proposent de résoudre à leur tour le trilemme des blockchains. On sait que les solutions sont multiples. Il est possible d’utiliser le Proof of Stake en y ajoutant même le sharding comme Near ou Casper. On peut aussi miser sur l’interopérabilité comme Cosmos et Polkadot. Mais on peut aussi développer des layers 2 d’Ethereum comme MetisDAO. Kadenia prend une autre direction et prend le pari de faire une blockchain scalable avec du Proof of Work. L’idée de Stuart Popejoy et Will Martino est de créer un ensemble de chaînes parallèles pour accélérer les traitements des transactions. Il existe pour l’instant vingt chaînes sur le réseau Kadena mais on peut en ajouter d’autres pour augmenter la scalabilité. Par conséquent, Kadena est une blockchain faite pour un nombre illimité de transactions sans compromettre la sécurité. De plus, grâce à son concept de gas station, Kadena permet aux applications de payer les frais de transactions des utilisateurs, qui sont de toute façon minimes. Cette possibilité sera un atout pour des applications de style gaming pour inciter le maximum de joueurs à venir. Certains aspects techniques du réseau doivent encore être améliorés pour atteindre un public élargi, notamment du côté des wallets pour que les utilisateurs n’aient pas à gérer le passage entre les différentes chains et du côté de l’explorer qui est encore trop minimaliste.

Hypercent, KDLaunch, Backalley

Après de longs mois d’attente, Kadena va pouvoir enfin construire son écosystème. Même s’il existe deux autres DEX rudimentaires, Anedak et KDSwap, c’est l’arrivée du DEX Kaddex ou plutôt de toutes ses fonctionnalités, qui fera office de signal de départ. Afin de compléter ces DEX , la marketplace de NFT Marmelade devrait aussi bientôt arriver. Mais ce sont surtout les trois launchpads qui vont aider au lancement des projets sur le réseau. Parmi eux, Backalley et KDLaunch restent sur un système classique dans lequel il faut staker leur token pour avoir accès aux IDO. Le troisième, KDLaunch a déjà fait trois IDO: Timpi, KDSwap et Docushield. Timpi est un moteur de recherche décentralisé et qui préseve l’anonymat de l’utilisateur. La dernière IDO a concerné la vente du token de Docushield qui est une application de stockage sécurisé des données personnelles. Cependant c’est le troisième launchpad, Hypercent, qui sera sans doute la plateforme centrale pour le lancement des projets sur le réseau vu son partenariat avec Kaddex.

Hypercent a construit un système qui encourage la participation sur le long terme et qui évite la mainmise des plus gros investisseurs sur les IDO. Hypercent a donc créé une économie avec trois tokens dont un seul peut être acheté, le HYPE. En stakant ce dernier il sera possible d’obtenir du Stardust (STRDST). C’est celui-ci qui servira pour les ventes. On pourra les brûler soit pour acheter des tickets pour les IDO soit pour participer aux vaults pour récupérer une partie des tokens de chaque projet. Dès qu’on brûle du Stardust, on reçoit du Cosmic Time (TIME) qui montre ainsi notre participation à la plateforme et qui permettra à Hypercent de mieux connaître l’engagement de sa communauté. Ces fonctionnalités n’étant pas encore activées, les premières IDO utiliseront uniquement le HYPE.

Miners of Kadenia, le premier jeu du réseau Kadena

Miners of Kadenia (MoK) fait partie des premières IDO qui auront lieu sur Hypercent et sera sans doute un des premiers jeux du réseau. MoK est un Play-To-Earn dans la lignée de DeFi Kingdoms, en tout cas c’est ce que la carte du jeu suggère pour l’instant. On peut déjà voir une série de NFT de castor qui seront les personnages du jeu et qui auront pour but d’extraire des matières et de construire des marchandises. On sait encore peu de choses sur le jeu mais il est dejà suivi de près par la communauté de Kadena. Après avoir construit ses réseaux sociaux, l’équipe de MoK va passer à la vitesse supérieure durant les prochaines semaines avec la sortie du whitepaper et l’IDO du token du jeu. Il faudra cependant attendre la fin de l’année pour avoir accès à la première version du jeu. Miners of Kadenia vient de plus de conclure un partenariat avec Flux pour que les serveurs de cette blockchain héberge l’application et les NFT. Les serveurs qui supporteront Miners of kadenia recevront du MOK en récompense.

Attendu depuis plusieurs mois, le déploiement de l’écosystème de la blockchain Kadena peut commencer. Une fois les DEX et launchpads lancés, pièces indispensables pour la gestion de la liquidité sur le réseau, les applications vont pouvoir arriver peu à peu. Parmi elles, le jeu Miners of Kadenia est un des projets les plus attendus. Sa réussite permettra en effet de donner un coup de projecteur au réseau Kadena.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s