ImmortalDAO : un fork OHM arrive sur CELO

Le célèbre protocole OHM (Olympus) lancé sur Ethereum n’en finit pas d’être adapté avec plus ou moins de bonheur sur les différentes blockchains. ImmortalDAO se propose, à quelques jours du lancement de son token, de l’importer sur CELO. Petite révolution sur cette blockchain peu habituée aux protocoles risqués, mais puisqu’elle mise aussi sur les stablecoins, elle pourrait faire bon ménage avec un token algorithmique.

Qu’est-ce qu’un fork OHM ?

OHM c’est avant tout une réserve de valeur décentralisée. Son token gardera sa stabilité graĉe à une série d’assets possédés par le protocole. Pour atteindre ce but, il faut que chaque token émi soit garanti au moins par un dollar de réserve. Cela permettra de garantir un prix plancher au token de gouvernance. Mais il faut donc qu’il passe par une première phase de hausse qui se fera par deux processus incitatifs, le bond et le staking. Le bond permet d’acheter le token de gouvernance à un prix réduit si on accepte de bloquer sa liquidité pendant quelques jours. Le staking va permettre aux utilisateurs du protocole de récupérer le nombre de token émis “en plus”. Par exemple, imaginons que le token vaut 500 dollars. Puisqu’il ne doit être garanti que par 1 dollar initialement, le protocole va en créer 500: un pour celui qui l’a acheté, et les autres seront redistribués, ce qui explique les pourcentages énormes dans ces protocoles. Afin de maintenir le prix de son token, chaque forkOHM doit jouer sur ces deux mécanismes. Si le prix baisse, on augmente le taux de staking pour inciter à acheter le token, et s’il augmente le bonding deviendra plus avantageux et la création de nouveaux token fera descendre son prix.

Le fonctionnement de ImmortalDAO

ImmortalDAO va reprendre ce principe sur la blockchain CELO en garantissant son token IMMO dans un premier temps par le mcUSD, puis espère utiliser ensuite le mcEUR (puisqu’il est toujours préférable d’utiliser plusieurs assets pour garantir la stabilité du token). Une fois l’IMMO listé il sera initialement garanti par deux mcUSD. le protocole permettra aussi le bonding que ce soit par un token spécifique ou par une pool de liquidité mcUSD-IMMO. Puisque le but de ces protocoles est d’augmenter leur trésorerie pour que leur token soit indépendant des fluctuations du marché, il recherche une solution multi-sig afin d’augmenter leur sécurité.

Twitter: https://twitter.com/ImmortalDAO_Fi
Discord: https://discord.gg/immortaldao

6 réflexions sur “ImmortalDAO : un fork OHM arrive sur CELO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s