Alien Worlds: le leader méconnu du gaming blockchain

Moins connu en France que Axie Infinity ou Star Atlas, Alien Worlds est pourtant un incontournable des jeux blockchains puisque c’est celui qui rassemble le plus de joueurs. D’abord lancé sur la blockchain WAX en 2020, ce jeu futuriste utilise certains aspects des métavers. En un sens, la nouvelle génération de jeux lui devra beaucoup car il a su fédérer une communauté et explorer différentes fonctionnalités.

Alien Worlds, c’est quoi ?

Alien Worlds est un jeu blockchain qui s’est développé sur le réseau WAX, spécialisé dans les NFT et les jeux vidéo, puis sur la BNB Chain. Il s’agit d’un Play-to-Earn dans lequel les joueurs doivent miner du Trilium (TLM) sur une des six planètes du jeu (qui se sont constituées en DAO). Chaque planète est elle-même divisée en 500 lands. Selon les tools et lands dont disposent les joueurs, ils pourront récupérer une quantité plus ou moins grande de TLM. Lorsqu’un joueur mine du TLM sur le land d’un autre joueur, ce dernier reçoit une partie des récompenses. En effet, il n’est pas nécessaire d’acheter un NFT pour commencer à jouer car le jeu propose des pelles gratuites pour le minage de base. Il vous suffit donc d’avoir un wallet WAX. Les joueurs peuvent aussi staker et locker leur TLM sur la BNB Chain pour participer à des missions qui leur permettront de récupérer des NFT. 

En 2021, un pont a été créé entre Alien Worlds et Minecraft, permettant aux joueurs de Minecraft de miner aussi du Trilium. Depuis la décision de Minecraft de bannir les blockchains de toute utilisation de ses serveurs, cette liaison a disparue.

Le token TLM

Le TLM ou Trilium est le token reward et le token de gouvernance de Alien Worlds qui a une supply initiale de 5 milliards de tokens. Il existe sur les blockchains WAX, la BNB Chain et Ethereum. Alien Worlds a développé un bridge entre les 3 blockchains. Le TLM est utilisé pour augmenter les attributs des NFT, pour les réunir et pour payer les transactions sur le jeu. Il sera ensuite utilisé dans les DAO planétaires.

Les prochaines étapes de Alien Worlds

Même si le développement du jeu reste lent, une longue roadmap permet de voir les prochaines étapes. Après la mise en place des DAO planétaires, le gameplay va se mettre en place. Dans un premier temps, un mode combat devrait arriver avant la mise en place d’expériences de plus en plus immersives, le jeu ayant le projet de construire un métaverse avec une gestion des avatars et la possibilité d’aménager ses lands.

Tout comme Crabada, Axie Infinity ou DeFi Kingdoms, le propos initial de Alien Worlds n’est autre que du farming gamifié. Mais sa simplicité et le fait qu’il soit un des premiers Play-to-Earn lui a permis de construire une communauté nombreuse et fidèle tout en restant peu connu. Les prochains mois permettront de savoir si l’équipe va réaliser la roadmap ambitieuse qu’elle s’était donnée.

La gestion de ce blog, l’écriture des articles prennent du temps et il n’est pas simple de tenir ce rythme sur la durée, même si nous le faisons par passion et pour informer la communauté française de la construction de l’écosystème web3. Nous vous proposons de nous soutenir pour que nous puissions consacrer le temps nécessaire à ce média. Cette contribution est et restera libre. Voici notre adresse Metamask: 0xdb94618BDadA7c38dFb03905138eeedC7eacaE6a

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s