[Brèves du jour] Defi Kingdoms arrive sur Avalanche avec Crystalvale

Defi Kingdoms est sans doute le projet le plus dynamique de la blockchain Harmony, en tout cas celui qui lui a ouvert les portes du succès alors qu’elle était encore peu connue. Ce yield farming gamifié a réussi à la fois à construire une communauté fidèle, un modèle économique viable pour un site de farming et à enrichir peu à peu son univers.

Son arrivée sur Avalanche marque aussi une étape dans l’histoire de cette blockchain puisque Defi Kingdoms a son propre subnet, ce qui évitera la congestion du réseau à cause de cette application. Cette nouveauté rendue possible par l’architecture de la blockchain Avalanche sera sans aucun doute un grand avantage pour attirer le maximum de projets. Ce sera ensuite au tour de Crabada, la star du gaming sur Avalanche d’avoir aussi son subnet. Ce changement est attendu par tous les utilisateurs du réseau qui subissent des frais de transaction très élevés à cause des joueurs de Crabada et de leurs nombreuses transactions.

Defi Kingdoms – Crystalvale reprendra le même principe que Defi Kingdoms sur Harmony: une carte d’un pays médiéval, enneigé cette fois-ci. On peut y découvrir un DEX dans le marketplace, du yield farming et staking dans les jardins, des bridges dans les Docks. On peut aussi déposer ses Crystal chez The Jeweler pour obtenir un pourcentages des fees et un droit de vote dans la gouvernance du protocole. Le Crystal a dans Crystalvale le même rôle que le Jewel dans Defi Kingdoms – Serendale sur Harmony. Le Jewel a cependant aussi un rôle dans cette nouvelle étape puisqu’il peut être staké et sert à payer les frais de transactions sur ce subnet. On peut facilement passer du réseau Avalanche au subnet Defi Kingdoms, pour amener des AVAX, ou de Serendale à Crystavale, pour amener du JEWEL ou du xJEWEL, directement à partir du site lui-même.

Cette nouvelle version de Defi Kingdoms aura évidemment son lot de héros sous forme de NFT. Ils permettent d’accélérer le yield farming et le unlock des récompenses. Comme sur Harmony, chaque NFT se définira par plusieurs traits  et il sera possible de créer d’autres héros au moment de l’invocation en accouplant deux autres héros. On peut donc s’attendre à ce que la version Avalanche de Defi Kingdoms d’Avalanche se développe comme celle sur Harmony en proposant des quêtes et des royaumes. Si les deux versions continuent leur progression avec le même succès, on peut s’attendre à un futur métavers cross-chain dans les prochaines années. Il est sans doute probable que Defi Kingdoms arrive prochainement sur une troisième blockchain dans quelques temps !

Site de Defi Kingdoms- Crystalvale

2 réflexions sur “[Brèves du jour] Defi Kingdoms arrive sur Avalanche avec Crystalvale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s