[Brèves du jour] Lost Worlds arrive sur Avalanche: Nouvelle IDO sur Avalaunch

Pour ceux qui ne connaissent pas ce launchpad (dont j’ai déjà parlé dans cette vidéo), Avalaunch est le launchpad principal sur la blockchain Avalanche. Ce que j’apprécie, c’est qu’il est fait pour tout type d’investisseurs. Il n’y a pas de système de tiers et donc pas de prix d’entrée minimal. Pour participer aux IDO, il vous suffit d’acheter (par exemple sur le DEX Trader Joe) du XAVA, le token d’Avalaunch, et de le staker sur le site. Bien entendu, le KYC est nécessaire pour pouvoir participer aux ventes.

Lors d’une IDO, il faut commencer par s’inscrire à la vente et locker 1 AVAX (qui vous sera rendu au moment de la vente) et la vente elle-même a lieu le lendemain ou deux trois jours après la période d’enregistrement. Votre allocation sera calculée en fonction du nombre de XAVA stakés. Les petits investisseurs ont un avantage car ils ont, proportionnellement à leur nombre de XAVA, une plus grande allocation qu’ils ne devraient avoir s’il y avait une pure proportionnalité.

C’est la bonne période pour commencer à investir sur Avalaunch pour deux raisons. Le prix actuel du XAVA est un très bon point d’entrée. Après un ATH à quasiment 20 dollars cet automne, le XAVA est revenu à son prix de septembre dernier soit 3,8 dollars. De plus, après quelques IDO aux résultats mitigés, le nombre d’investisseurs a diminué. Ce sont surtout ceux arrivés en décembre après de premières IDO aux très bons résultats (jusqu’à x164 au listing) qui sont assez vite repartis. 

Après ce rappel sur Avalaunch, passons à Lost Worlds qui nous intéressent aujourd’hui. Lost Worlds est une plateforme de NFT (encore une!) dans laquelle les NFT sont liés à un emplacement précis dans le monde réel. Ces NFT peuvent être divers, soit des photos de ces lieux, soit des tickets d’entrée à certains événements, des NFT de jeux vidéo etc… Ces NFT seront geolocalisés sur la plate-forme.

Le token LOST aura plusieurs utilités: réduction sur les mints des NFT (qui seront payés en AVAX), achat des NFT, soumission des projets à la DAO, staking, et récompenses pour les explorateurs qui repèrent les lieux à ajouter. 

Nous sommes donc en présence d’un projet NFT assez novateur puisqu’il joue sur l’interaction entre réalité matérielle et réalité numérique. Si l’essor du domaine de la réalité augmentée se confirme, il pourrait en être un bon complément.

Niveau tokenomics, le LOST a une supply de 50 millions de jetons, dont environ 7% seront en circulation (liquidité, IDO et private round) au TGE.

Pour ceux qui veulent participer à l’IDO du LOST sur Avalaunch, la période d’enregistrement est du 22 au 25 mars 7 H (heure française) et la vente du 28 au 29 mars.

Retrouvez-nous sur notre Twitter Tendances Crypto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s