Un Punk peut-il réveiller Litecoin ?

Que se passe-t-il dans le marché des cryptomonnaies ? Malgré un BTC qui côtoie le bas du range 28000-30000 dollars, les mèmecoins sont toujours en forme. Après PEPE, le WOJAK a ainsi fait un +100% sur une journée. AIDOGE, AICODE suivent la même trajectoire. PEPE, intelligence artificielle et autres chiens se mélangent pour cette nouvelle ère des mèmecoins

Aujourd’hui nous avons le lancement de la blockchain Sui en mainnet. Après Aptos (qui est en quelque sorte une parente) et avant Sei, Sui est un des layers 1 les plus attendus par le marché. Sans doute un top 100 dès le listing comme pour les tokens de Aptos et de Arbitrum.

Mais aujourd’hui, je voulais parler du réveil de quelques vieilles blockchains (façon de parler pour un marché qui n’a que 14 ans). Pourtant, je voulais  creuser quelques sujets: la performance de Render, celle de Woo Network dont on parle très peu en Europe, ou encore de Klaytn qui va utiliser le framework Substrate de Polkadot/Parity pour ses sidechains. Mais finalement j’ai suivi moi aussi la facilité et la voie de la hype.

Du coup me voilà du côté de ces vieux coucous. Le Bitcoin, le Litecoin et les autres se réveillent !! Depuis quelques mois, des développeurs ont profité de la mise à jour Taproot du réseau Bitcoin pour créer les ordinals, une sorte de NFT liés à des satoshis et maintenant des brc-20, des tokens sur Bitcoin !! Je ne vais pas développer plus puisque je vais développer cela dans un article. Mais il n’en fallait pas plus pour que des petits malins  exportent cette idée sur d’autres blokchains. Cette semaine nous assistons donc à l’apparition des LTC 20, des tokens créés sur la blockchain Litecoin, après avoir eu il y a quelques semaines des ordinals sur ce même réseau. Alors que les Litecoin Punks sont devenus la collection la plus “populaire” de cette expérimentation, c’est pour l’instant le token “Lite” qui est en tête des LTC-20. Comme nous avons vu l’apparition il y a peu de temps des mOrdinals (Ordinals sur Monero), peut-être qu’on doit s’attendre à des tokens apparaissant sur ce réseau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s