Paraspace: le lending avec NFT est maintenant possible grâce à l’équipe de Parallel Finance

Leader dans le domaine du lending dans l’univers Polkadot, Parallel Finance, ou plutôt son équipe, lance un nouveau projet en jouant non pas un mais deux coups de poker. Avec ParaSpace, l’équipe se lance dans le lending des NFT et sort de l’univers Polkadot pour s’installer sur Ethereum. Ces deux changent seront l’occasion d’agrandir sa communauté et de s’imposer comme un des prochains écosystème important de la DeFi.

ParaSPace est un protocole de lending déployé sur la blockchain Ethereum. Sa spécificité est de permettre le dépôt et le prêt non seulement de tokens fongibles mais aussi de tokens non fongibles (NFT). Les NFT utilisables sur l’application sont évalués selon le floor de la collection. 

Le but de ParaSpace est d’optimiser l’usage de la liquidité dans la finance traditionnelle puisque de plus en plus de biens, numériques ou virtuels, seront tokénisés sous forme de NFT dans les prochaines années. L’utilisation des NFT collectibles n’est donc qu’une première étape dans la mise en place de cette plateforme. Il est non seulement possible de déposer et emprunter des NFT (mais aussi des tokens fongibles) mais aussi de participer au processus de liquidation pour les positions sous-collatéralisés. Cela permet aux liquidateurs d’acheter par exemple les NFT en collatéral à un prix réduit. Tant qu’ils n’ont pas été liquidés, les utilisateurs gardent les avantages liés à leur NFT (ex: staking), ils peubvent donc optimiser leurs rendements.

Il est aussi possible de mettre une offre pour les NFT mis en dépôt et en collatéral. Les offres peuvent se faire soit directement sur ParaSpace soit se faire sur OpenSea. ParaSpace peut renvoyer l’utilisateur directement sur Opensea. Le but de ParaSpace n’est pas de devenir une marketplace mais d’offrir une expérience la plus simple possible pour ses utilisateurs. Il est possible aussi de proposer une offre à partir d’un emprunt fait sur ParaSpace. Cette possibilité permet de faire des prêts avec levier en utilisant les flshloan: avec son collatéral, l’utilisateur pourrait acheter un NFT, le déposer en collatéral pour acheter un nouveau NFT, etc… Évidemment, ces prêts à répétition augmentent en proportion les risques de liquidation. 

Après l’intégration de tokens fongibles, des NFT et des LP tokens venant d’Uniswap, l’équipe se propose aussi d’intégrer d’autres marketplaces dans les prochains mois (Looksare, X2Y2, Sudoswap et NFTX). D’autres réseaux seront ensuite ajoutés après Ethereum, dont Arbitrum et Moonbeam qui sont déjà annoncés sur l’application.

L’application est encore en testnet sur le réseau Goerli d’Ethereum, n’hésitez pas à l’essayer avant son lancement.

Dans un marché plus que morose, l’équipe de Parallel Finance décide de partir à l’assaut de Ethereum. Avec ParaSpace, elle propose un nouveau protocole de lending mais innove une nouvelle fois en proposant les NFT en collatéral et en emprunt. Parallel Finance a déjà montré le sérieux de cette équipe, même si elle toujours resté discrète dans l’univers Polkadot. Avec ce nouveau projet, l’approche semble différente et propose une communication plus appropriée au marché des NFT.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s