Godwoken Game+: Nervos avance ses pièces dans le marché du gaming

Plus les semaines avancent, plus cela devient une évidence. Le gaming web3 fera partie des prochaines narratives essentielles du monde des cryptomonnaies. Que ce soit le layer 2 Ethereum Myria, les subnets d’Avalanche, la future parachain Ajuna sur Polkadot ou encore Portalverse du côté de Near, les blockchains les plus importantes construisent un environnement pour faciliter l’arrivée des studios de jeux sur leur réseau. Même si son réseau n’a pas encore réussi à attirer beaucoup de projets, Nervos ne veut pas être à la traîne de ce côté et vient tout juste de sortir Godwoken Game +, un framework et un ensemble d’outils pour attirer de nouveaux projets. Un nouveau départ pour ce layer 2 de Nervos ?

Avant de présenter Godwoken Game+, il faut revenir reprendre l’historique de ce réseau. Godwoken est le layer 2 de la blockchain Nervos. Celle-ci a décidé de résoudre le trilemme des blockchains et celui de la communication interchain en construisant en layer 1 en Proof of Work qui assure décentralisation et sécurité tout en étant virtual machine agnostique. Cela permet à Nervos d’être l’équivalent d’un layer 0 et de pouvoir, grâce à Force Bridge, utiliser les tokens de n’importe quelle blockchain. De plus, Nervos peut être complété par des layers 2 qui assurent la scalabilité et qui peuvent être dotés de diverses machines virtuelles. Lancé en novembre 2021, le layer 2 EVM Godwoken qui utilise la technologie des rollups n’avait pas réussi à attirer beaucoup de projets et avait été sous-utilisé depuis le début du bear-market. La mise à jour du réseau en juin dernier à pour ambition de relancer le réseau. En réalité, nous ne sommes qu’au début du projet Nervos puisque seuls des ponts vers Ethereum et la BNB Chain sont ouverts. Godwoken Game+ s’inscrit donc dans ce renouveau et a pour but de stimuler l’activité du réseau.

Godwoken Game+ a été officialisé avec un évident souci de clarté. La plateforme gaming est composée en six niveaux, de l’infrastructure à l’expérience utilisateurs.

  • Côté infrastructure, cette plateforme utilise évidemment le layer 1 Nervos qui assure sécurité et décentralisation
  • Celle-ci est complété par Godwoken qui est un Layer 2 Optimistic Rollup qui prend en charge la scalabilité
  • Godwoken met en place le TaaS, le Transaction as a service qui permet soit de proposer des transactions gratuites ou prépayées. 
  • Mise en place d’une API web3 qui permet aux studios de jeux de connecter l’environnement gaming à la technologie blockchain
  • Le Game Engine SDKs permet de connecter le moteur graphique Unity Game Engine à Godwoken
  • et enfin côté utilisateur le Metaverse Wallet permettra de gérer de façon intuitive ses NFT avec possibilité d’achat en FIAT.

Pour cette rentrée, Nervos a décidé de renforcer sa communication. Le gaming sera le terrain d’adoption du web3, il est donc urgent de s’installer dans ce nouveau marché. Godwoken Game+ est le premier pas dans cette direction. Il sera bientôt complété par la sidechain Axon qui sera complètement dédiée au gaming et aux applications sociales. Il sera dur de s’imposer dans ce marché très concurrentiel mais la trajectoire de Nervos sera intéressante à suivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s