[Brèves du jour] Aurora+, le nouveau visage du réseau EVM de Near Protocol

Apparu en automne dernier, le réseau Aurora a permis à Near de rentrer durablement dans la sphère de la DeFi. Grâce à son Ethereum Virtual Machine, Aurora a su attirer un grand nombre de projets de qualités, le DEX Trisolaris, les protocoles de lending Aurigami et Bastion, les tokens algorithmiques de Polaris Finance sont sans doute les projets les plus dynamiques de cet écosystème. Cependant, on pouvait regretter l’absence d’utilité du token Aurora dont le prix ne cessait de baisser depuis novembre.

En effet, le token Aurora souffre de deux grandes faiblesses. Beaucoup des tokens ne sont pas encore en circulation; par conséquent, la capitalisation sera pendant longtemps diluée dans cette libération de tokens, ce qui fait nécessairement baisser son prix. De plus, de par son statut intermédiaire entre Near et Ethereum et n’étant pas une blockchain à proprement parler, Aurora utilise l’ETH pour les frais de transaction et non sa propre monnaie native. Les investisseurs comprenaient donc de moins en le rôle de l’Aurora dans l’écosystème.

La plateforme de staking Aurora+

Avec sa v2 Aurora+, le réseau EVM prend un nouveau départ et offre une multitude de nouveautés. Il est maintenant possible de staker ses Aurora (avec actuellement un taux proche des 800% mais qui descendra sans doute très vite). Ce staking permettra aussi de recevoir des airdrop des projets sur Aurora (actuellement le stablecoin USN, le TRI de Trisolaris, le BSTN de Bastion et le PLY d’Aurigami). De plus, l’inscription sur la plateforme de staking Aurora+ permet d’obtenir 50 transactions gratuites par mois. Les 5000 premiers utilisateurs recevront aussi un NFT Aurobot.

Le but de cette v2 est de mettre les utilisateurs de Aurora au centre de l’écosystème. En stakant leur Aurora, ils pourront ainsi participer à la gouvernance du réseau. Dans un premier temps, les stakers pourront voter pour élire le concil de la DAO et ensuite ils décideront de l’allocation de la trésorerie. Ce renouveau permet ainsi d’impliquer davantage les utilisateurs dans l’écosystème à l’instar de ce qui se fait déjà chez Near du côté des appchains et de les récompenser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s