Mint imminent pour les lands de ADALAND sur la blockchain Cardano

Après des mois d’attente fin 2021, l’écosystème Cardano se développe peu à peu. Parmi tous les projets apparus, les métavers ne sont pas en reste et près d’une dizaine sont en train d’être construits sur des thématiques diverses. Parmi eux, les plus connus sont sans doute Pavia, Cornucopia et Cardano Village. Il est donc difficile pour les nouveaux venus de se trouver une place. Alors que les premiers n’ont pas encore développé leur univers, le jeune métavers Adaland se développe à grand pas pour rejoindre les projets les plus en vue. Avec son univers futuriste, il se positionne sur un environnement différent qui pourrait jouer en sa faveur pour développer une communauté. 

Contrairement à beaucoup de projets blockchains qui gardent l’anonymat, Adaland a choisi de dévoiler les 16 membres de l’équipe. Ce détail montre que celle-ci est confiante dans l’avenir de son projet et veut ainsi rassurer les premiers investisseurs. Elle ne compte pas mettre la clé sous la porte dès demain. Au contraire, le but de Adaland est, au même titre que The Sandbox, de créer une économie attractive mais orientée vers la communauté des développeurs sur Cardano.

Première démo, premier mint

Soutenu par une petite communauté de 7000 personnes sur Discord, Adaland s’apprête à vendre les premières parcelles de son métavers. Le 17 mai, 10000 des 30000 lands seront mis en vente sur son site au prix de 70 ADA (65 pour ceux qui sont whitelistés), 20 lands maximum peuvent être achetés par wallet. Les lands n’étant pas à un prix très élevé, il est donc facile de s’en procurer plusieurs pour ceux qui veulent soit faire de l’achat revente, mais surtout pour ceux qui veulent par ce moyen obtenir une plus grande implantation dans le métavers et par exemple avec des bâtiments plus importants. Lors du mint, il sera possible de choisir l’emplacement des lands. Difficile période pour se lancer, les communautés ayant plutôt tendance à se restreindre, et il faut espérer que la vente permette au projet de continuer au mieux. 

Cependant, l’équipe est dynamique et montre régulièrement les avancées du projet. Carte du métavers, vidéo pour montrer les déplacements en 3D et depuis peu la première démo. Celle-ci permet de se promener dans un premier périmètre avec un décor futuriste. Même si les mouvements peuvent encore gagner en fluidité et que le temps de chargement du métavers est assez long. Les évolutions futures devraient permettre de résoudre ses problèmes.

es deux tokens du métavers

Tout en continuant le développement du métavers, Adaland lancera dans quelques temps son token ALA qui sera à la base de l’économie du métavers. L’ALA sera un stablecoin qui servira à effectuer les paiements sur la marketplace ou entre les utilisateurs de l’univers virtuel. Enfin, le token ALFA sera le token de gouvernance pour la DAO afin d’assurer une décentralisation du métavers. La durée de distribution des tokens n’a pas encore été établie.

Nouveau venu dans les projets métavers sur Cardano, Adaland a retenu davantage mon attention par son ambition que par l’avancée de son projet ou une quelconque hype. Voulant sceller son sort à celui de sa blockchain, ce métavers se propose de devenir un hub pour attirer les développeurs qui utiliseraient Adaland pour construire leur projet. En rêvant d’héberger 10000 développeurs pour Cardano, Adaland veut nous son avenir à celle de la blockchain de Charles Hoskinson.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s