[Brèves du jour] ImmortalDAO sort un launchpad automatisé

Les lecteurs de Tendances Crypto doivent commencer à connaître ImmortalDAO, cette DAO présente sur la blockchain CELO. Ce jeune protocole qui vient de fêter son premier trimestre d’existence après un début tumultueux est une réserve de valeur, un forkOHM, qui s’installe durablement dans l’écosystème de cette blockchain. Après un partenariat rapide avec Ubeswap, ImmortalDAO s’est intégré au programme DeFi For The People de Celo et créé pour promouvoir les projets sur cette blockchain. Nous avions aussi parlé dans notre dernière vidéo d’un partenariat avec Entropify qui va arriver sur Celo.

ImmortalDAO peut ainsi passer à la seconde étape de son développement. Les rendements du staking sont peu à peu diminués afin de diminuer l’inflation du token et ainsi stabiliser son prix ( qui se maintient depuis quelques semaines entre 25 et 35 dollars). Le but est de mettre en avant son rôle de trésorerie pour soutenir les nouveaux projets. C’est dans cette optique que ImmortalDAO va sortir un launchpad automatisé. Il existe deux autres launchpads sur Celo: Celolaunch et Celostarter qui n’ont pas réussi à être attractifs ni côté projet ni côté investisseurs.

ImmortalDAO veut donc prendre cette place laissée quelque peu vacante en proposant un nouveau service: un launchpad décentralisé et automatisé: ImmortalLaunch. Ainsi chaque projet pourra facilement créer un token et le mettre en vente sans avoir à coder quoique ce soit. ImmortalDAO augmentera ainsi sa trésorerie grâce aux frais de transaction de ces ventes. Le but d’Immortal est ainsi de donner un outil simple pour que l’écosystème Celo puisse se développer.

Cette nouveauté sera complétée dans les prochains mois. ImmortalDAO veut par exemple proposer des NFT afin d’augmenter sa trésorerie. Le protocole se tournera ensuite vers un service de lending. Une fois que la réduction de l’inflation permettra de stabiliser le cours de l’IMMO, il sera possible de s’en servir comme collatéral pour emprunter d’autres tokens. Enfin, l’équipe réfléchit à passer sur une autre blockchain en plus de la blockchain Celo pour augmenter le nombre de personnes prêtes à participer à cette DAO.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s