[Brèves du jour] Qu’est-ce que le ApeCoin ?

Ceux qui suivent quelques actus cryptos ont dû voir cette nouvelle ? Binance liste le ApeCoin aujourd’hui à partir de 15 h 30 heure française. Jusqu’à là rien d’étonnant, Binance liste régulièrement de nouvelles cryptos. Mais là où les choses deviennent plus étranges, c’est que le ApeCoin n’est listé nulle part! Et il est très rare que Binance liste une crypto dès son lancement. En réalité, si on regarde bien, l’ApeCoin sera listé dès le début sur plusieurs plateformes importantes (Binance, FTX, Kraken…). Raison de plus pour découvrir ce projet.

Avant même d’expliquer le projet de ApeCoin, on peut déjà trouver un début de réponse en regardant les membres de l’équipe. On y trouve Alexis Ohanian, cofondateur de Reddit, Amy Wu, responsable investissements et jeux chez FTX, Maaria Bajwa, directrice de Sound Ventures, Yat Siu, cofondateur d’Animoca Brands et enfin Dean Steinbeck, président d’Horizen Labs! Bref du beau monde. On comprend pourquoi cette cryptomonnaie est attendue.

Mais il y a peut-être une raison encore plus simple. L’ApeCoin est le token de l’écosystème de BAYC, le Bored Ape Yacht Club, les célèbres NFT de singes fatigués. Cet écosystème sera dirigée par la DAO The Ape Foundation. Chaque holder du token aura donc un droit de vote pour la gouvernance de la DAO. Cependant, cinq membres seront choisis afin d’assurer un rôle de surveillance. Yuga Labs, qui est à l’origine du BAYC, a donné à la DAO un NFT de leur logo.

En plus d’être un investissement et un jeton de gouvernance, le token APE donnera un certain nombre d’avantages: accès à des Play-To-Earn, du merch, des évenements… Il permettra aussi aux développeurs d’utiliser l’écosystème et les NFT de ces collections.

Pour augmenter encore le teasing, la plateforme d’échange NFT nWay a indiqué qu’un Play-To-Earn utilisant le token APE était déjà en développement en laissant surgir une première image partagée par le BAYC.

La DAO a déjà mis en place un ensemble de règles de gouvernance et cinq propositions sur le site. Elles concernent l’utilisation des fonds de la DAO et un système de staking pour les holders de APE et des NFT du BAYC.

Tokenomics:

L’APE est un token ERC-20 (Ethereum) avec une supply de 1 milliard. 62% seront distribués à la communauté sous forme d’airdrop. Ils pourront débloquer 15 % de la supply dès aujourd’hui. Plus de 11% supplémentaires seront aussi débloqués aujourd’hui pour la DAO et la trésorerie.

L’ApeCoin sera-t-il la révélation web3 de l’année, la DAO dont tout le monde voudra faire partie ? Notre précédent article avait pointé les illusions présentes derrière l’appellation web3. En tout cas, il est sûr que les holders des NFT du BAYC et des collections partenaires en sortiront gagnants.

N’hésitez pas à nous suivre sur notre Twitter Tendances Crypto

3 réflexions sur “[Brèves du jour] Qu’est-ce que le ApeCoin ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s