maiar exchange

Maiar exchange : Elrond fait feu!

https://maiar.exchange/

Aujourd’hui je vais vous parler du MAIAR EXCHANGE qui sort enfin de terre prêt à en découdre pour le plus grand bonheur des aficionados de la DEFI. Au programme de cet article : un token de gouvernance, le MEX ; la plateforme en elle-même avec un moteur swap ; ajout de liquidité ; et du farm comme tout bon exchange qui se respecte. Nous finirons avec quelques projets de l’éco-système Elrond.

Elrond c’est quoi?

Avant de parler du MEX ou de l’échange Maiar, petite piqure de rappel du projet Elrond. Créée en 2017, cette blockchain vise à changer la face des chain publiques en se démarquant sur ses atouts : rapidité, sécurité, intéropabilité. Anciennement ERD, l’utility token de la chain Elrond est devenu ensuite EGLD en septembre 2020. Un staking était alors possible déjà sur le web wallet. Peu de temps après, en janvier 2021, Maiar App (le wallet sur mobile) était lancé. Le staking est alors possible sur mobile afin de faciliter l’adoption. Novembre 2021 nouvelle date dans les anales du réseau : le lancement de son DEX Maiar.

TELECHARGEZ L’APPLI MAIAR : code parrain 5kem3wbiav (10$ pour 200$ sur vos achats d’egold)

Avez-vous CLAIM vos MEX ?

Il faut rappeler qu’Elrond avait prévu au cours de cette année 2021 des snapshots en fonction de la détention de token EGLD (il fallait remplir des critères précis), et ce sur plusieurs semaines. Je vous invite à lire cet article du journal du coin qui vous redonnera tous les détails. Ou en anglais sur le blog d’Elrond https://elrond.com/blog/maiar-exchange-mex-distribution/

Comment CLAIM vos MEX?

Rendez-vous sur https://maiar.exchange/ et cliquez sur le petit bouton « claim » en bleu. Il vous suffira ensuite de choisir votre wallet : Maiar APP, votre Ledger ou encore le wallet en ligne Elrond.

Alors combien de MEX ? 🙂

Ici je vous montre sur le wallet Erlond en ligne

Et surtout, pour avoir vu dans un chan télégram.. n’oubliez pas de disposer d’un minimum d’Egld pour payer les frais

Et voilà, simple. C’est pour ça que j’aime Egld depuis le début : la simplicité avant tout et l’utilisateur n’est jamais laissé de côté.

Et maintenant?

Pour la version du wallet en ligne, vous retrouverez vos MEX en haut à droite en cliquant sur votre adress wallet (mais c’est finalement pareil sur mobile)

Sur le pannel du wallet en ligne vous les verrez aussi apparaitre à droite avec la possibilité de les envoyer (bouton send) sur l’exchange.

vue de votre wallet en ligne Elrond

Pour la version MAIAR APP, je vous invite à vous rendre sur pc d’abord ici https://maiar.exchange/ , à cliquer sur le bouton bleu claim et choisir Maiar App. Un QR apparait à l’écran. Cette fois vous prenez votre téléphone, vous ouvrez Maiar app et vous cliquer sur le bouton bleu central en bas et ensuite sur wallet connect. Enfin vous prenez en photo le QR qui est sur votre écran de PC. Le reste est un jeu d’enfant tout comme la version en ligne sur pc. Vous retrouverez ensuite dans votre app maiar vos MEX.

scanner ce QR qui apparait sur votre écran de PC avec votre téléphone (à partir de l’app Maiair)

On fait quoi avec nos MEX?

On va pouvoir évidemment utiliser les jetons natifs de l’échangeur d’Elrond pour apporter de la liquidité et faire du farming!

Pour limiter l’inflation du MEX, Elrond a créé un système de lock et de distribution par palier basé sur une quantité définie par avance au fur et à mesure du temps.

source :https://fr.elrondwiki.com/article/maiar-exchange-lancement
seul 10% des tokens MEX vont être possiblement vendable. Il faudra attendre 1 bonne année avant d’avoir la possibilité de vendre le reste, de façon dégressive. En attend vos LKMEX pourront être poolable et farmable!

En d’autres termes : Le LKMEX (MEX verrouillé sur un SmartContract) est un token verrouillé qui peut être libéré et transformé en MEX (MEX libre) après 1 an.

Une option permet de gagner 2X plus de gain si on choisi MEX verrouillé juste avant de signer la transaction (lock rewards and double your APR) qui seront alors disponibles dans un an (conversion LKMEX/MEX pour un ratio de 1:1). Sans cette option, les MEX sont échangeables de suite mais vous n’aurez pas le bonus de gain x2.

Concernant le fonctionnement de l’échangeur en temps que tel, on reprend les grands principes que vous connaissez déjà surement si vous avez déjà touché à Uniswap, Pancake, et j’en passe.

On retrouve le principe d’une pool à 50/50 pour avoir un token LP qui servira dans le comptage des APR %. Les récompenses se feront en MEX et ces derniers pourront être stakés avec aussi un % de reward.

https://maiar.exchange/
Image

source : https://twitter.com/LeDgediCrypto/status/1438873156035489797/photo/1

Alors à vous de jouer : aujourd’hui en ce 📆 16 novembre l’ajout de liquidité vient d’ouvrir ses portes!

Et le 📆19 novembre on pourra farmer du MEX!

Les news à venir autour de l’éco-système Elrond:

Un premier projet issu du launchpad Elrond est en cours HOLORIDE

Pour participer c’est par ici : https://maiarlaunchpad.com/holoride

Ce projet propose de transformer tout voyage en voiture avec une expérience en réalité augmentée (casque VR) avec des NFT. Faire de cette aventure un parc d’attraction qui bouge en somme.

source : https://www.holoride.com/
source : https://www.holoride.com/

Pour participer vous avez jusqu’au 22 novembre pour vous inscrire et valider votre KYC. La participation est basée sur un système d’achat de tickets de loterie (chaque détenteur d’EGLD peut participer avec un maximum par participant). Si vous remportez la loterie vous recevrez des tokens RIDE

Autre projet dans les clous de l’éco-système Elrond : XP NETWORK

XP.network (@XPNetwork_) / Twitter

Grâce à XP Network, les NFT peuvent désormais transiter vers et depuis Elrond Network mais aussi Ethereum, Binance Smart Chain, Polygon et Fantom, Tron, Algorand, Avalanche, Solana, Cardano et Tezos (prochainement). L’idée est évidemment de réduire les coûts et augmenter la vitesse de transaction. Il est donc possible de créer des collections de NFT sur le réseau Elrond et de les vendre sur des plateformes existantes telles qu’Opensea!

Pour l’utiliser c’est par ici : https://bridge.xp.network/

C’est ainsi que s’achève notre tour d’horizon de l’échangeur Maiar d’Elrond Network. J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à rejoindre notre télégram pour suivre notre actualité https://t.me/bitethecoinannonces

Vous pouvez aussi nous joindre dans notre salon sur le serveur discord Cryptoland https://discord.gg/X6Wmam8YJE

Liens affiliés :

JUST MINING https://www.just-mining.com/register?sponsor=BkROgrrC0r

SWISSBORG https://join.swissborg.com/r/loicNOJE

+ d’infos et sources de l’article:

Groupe FR sur télégram : https://t.me/ElrondNetwork_fr

Marketplace NFT dédié Elrond https://emoon.space/

Où acheter du Egld ? https://elrondpartners.com/

Le médium d’Elrond : https://medium.com/elrondnetwork-fr

Tout savoir sur Maiar :

https://fr.elrondwiki.com

https://medium.com/elrondnetwork-fr/maiar-exchange-tutoriel-sur-les-fonctionnalit%C3%A9s-et-exercices-pour-vous-entra%C3%AEner-sur-la-2373324e2381

https://middlestaking.fr/

Une réflexion sur “Maiar exchange : Elrond fait feu!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s