Graphene: un nouvel outsider dans le monde des Blockchains

Listé sur PancakeSwap cette nuit en attendant d’être la monnaie native de sa propre blockchain dans quelques mois, Graphene fait partie des projets blockchains à suivre. Comme l’a montré le nouvel essor de la Defi depuis cet été la scalabilité est, avec l’interopérabilité, un des atouts à avoir pour absorber des transactions de plus en plus nombreuses et des protocoles de plus en plus complexes. C’est pour cette raison que Solana, Fantom et Avalanche ont été les grands gagnants des derniers mois. Il est donc temps de regarder de plus près ce que Graphene pourrait apporter.

L’équipe de Graphene n’en est pas à son premier projet puisqu’elle est derrière la blockchain Phore, davantage orientée sur la confidentialité des transactions comme Monero et sur l’élaboration d’un Market Place, alors que Graphene se veut un concurrent direct de Ethereum, Polygon et autres Solana en se plaçant sur le terrain de la Defi.

Pour atteindre son but, elle doit évidemment résoudre l’équation du moment: combiner vitesse et sécurité. Pour la résoudre, Graphene va utiliser la même solution que tente de mettre peu à peu en place Ethereum 2: le sharding. Il s’agit d’utiliser non pas une seule blockchain mais une série de shard chains reliées par une beacon chain. Ainsi chaque transaction sera validée à l’intérieur d’un shard, dans lequel il y aura beaucoup moins de volumes que dans l’ensemble. Cela permet à la fois la décentralisation du système et sa vitesse. Il restait à Graphene à sécuriser chaque shard et à assurer la possibilité de transaction intershards. Utilisant la preuve d’enjeu avec le protocole de consensus Casper, Graphene propose une shard gouvernance, qui permet aux validateurs de mettre en place leur propre shard après un vote de la communauté.

Pour les smarts contracts, Graphene veut faciliter le travail des développeurs. Au lieu de choisir un langage comme Solidity, les smarts contracts sur Graphene pourront être écrits dans plusieurs langages avant d’être compilés pour être déployés sur la blockchain.

Niveau roadmap, Graphene est encore en phase de testnet et a ouvert son wallet. Le token sur BSC est donc l’occasion d’investir avant la sortie du mainnet début 2022 et le début des hostilités avec les autres blockchains.

Site de Graphene : https://getgraphene.io/

Adresse du token sur la Binance Smartchain ( achat sur Pancake Swap) : 0xf209ce1960fb7e750ff30ba7794ea11c6acdc1f3

Vous pouvez suivre nos actualités sur Telegram: https://t.me/Bitethecoin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s