Actus#5: Vendredi 08 octobre 2021

Cette semaine de rebond du Bitcoin a été à la fois stimulante et étrange. L’aîné des cryptomonnaies a fait un peu cavalier seul, les altcoins performant revativement peu par rapport à lui, malgré une très grosse progression de Fantom grâce à l’engouement autour de certains sites sur la Defi. On assiste à une nouvelle percée du Shiba Inu grâce à Elon Musk et son Shiba Floki ( ce qui a permis aussi aux shitcoins autour de ce nom d’être soudainement boosté), le Shiba Inu atteignant aujourd’hui la 12ème place des cryptomonnaies. Mais aujourd’hui, nous évoquerons quelques projets à suivre, Ternoa, un projet centré sur la transmission et qui vient de lancer son testnet cette semaine; le projet Dero qui a fait une belle progression non remarquée durant la fin d’été et enfin Graphene qui sort son token lundi sur Pancake Swap.

Alors qu’on craignait la suite de la chute des cours et une entrée dans le bear market, le bitcoin a redemarré cette semaine, passant allègrement les 50 puis les 55000 dollars. Même si les 55k semblent acquis en cette fin de semaine, toute la communauté crypto est dans l’attente de la suite: reprise du bull jusqu’à l’explosion de l’ATH à 63k, retour dans un range pour une durée indéterminée ou chute pour achever ce cycle. Paradoxalement, les altcoins n’ont pas autant performé, ETH, BNB, SOL, MATIC sont restés loin de leur ATH. Seule Fantom est la seule blockchain à avoir superformé doublant sa market cap en quelques jours, bénéficiant de la sortie de plusieurs Yield farming et de Geist.Finance, un fork de Aave pour le lending.

Pour une fois, je voulais présenter d’autres projets moins visible pour l’instant. Tout d’abord Ternoa, qui a quand même eu une grande visibilité cette semaine avec un live avec Hasheur et un tweet de Polygon, qui est un projet français basé sur la transmission. Il s’agit de créer un NFT dans lequel on aura encapsulé des souvenirs. Je n’en dis pas plus, nous allons sortir un article sur le projet très vite. Mais côté news, le CAPS, la monnaie de Ternoa, vient de passer au stade supérieur. Au début lancée en tant que token ERC-20 et BEP-20, elle va être peu à peu la monnaie native de sa propre blockchain et Ternoa vient de sortir cette semaine son testnet, cette blockchain ayant pour vocation de rejoindre l’univers polkadot et les parachains. Le prix a évidemment bénéficié de cette sortie avec un x2 cette semaine. Une nouvelle en appelant une autre, Polygon a annoncé hier son interopérabilité avec Ternoa, ouvrant encore plus de voie à des solutions cross-chain.

Dero est un projet que je suis depuis quelques temps. Ce n’est pas vraiment une blockchain mais un DAG ( directed acyclic graph ), comme Avalanche et Iota pour citer des projets plus connus. C’est sans doute une des voies d’avenir des cryptomonnaies en terme de scalabilité. Sorti en 2017, le projet qui mise à la fois sur la rapidité et l’anonymat a vu son cours monter depuis janvier pour atteindre en X50 en septembre grâce à la sortie de son testnet. L’arrivée du mainnet et des smart contracts est donc très attendu.

Enfin, si vous cherchez sur quoi investir, allez faire un tour du côté de Graphene, c’est un side project de The Phore, une autre petite blockchain, mais qui fera aussi parler de lui en terme de scalabité ( oui encore une autre mais c’est vraiment l’enjeu du moment quand on voit le bug de Solana en septembre, Fantom qui est complètement encombré, sans parler d’Ethereum). Le token de Graphene sur la BSC sort lundi sur Pancake Swap et il faudra surveiller de près son cours.

Si vous voulez suivre d’autres blockchains avec un middle et low market cap, allez voir cette liste de suivi sur CoinMarketCap.

Nous vous reparlerons de tout cela plus précisément dans les prochains posts. Nous venons de créer un groupe Telegram, n’hésitez pas à nous rejoindre pour discuter sur nos articles, nous y mettons aussi les nouveaux listings sur différents exchanges.

groupe télégram: https://t.me/Bitethecoin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s