Une crypto-monnaie éthique: Handout Charity Token

Si le domaine de la Defi a souvent un accent purement spéculatif, les projets humanitaires, écologiques et globalement les projets « éthiques » apparaissent peu à peu, montrant toutes les potentialités de cette nouvelle forme d’échange de valeurs. En se donnant pour but d’aider les associations caritatives et environnementales, le projet français Handout Charity Token s’inscrit dans cette nouvelle tendance de la crypto-sphère.

Une nouveauté sur la Binance Smart Chain, Handout Charity Token ( HANDO ) . HANDO a pour but de reverser des dons en crypto-monnaie à des associations à travers le monde quelque soit leur taille et leur renommée.
Pour cela, l’équipe a utilisé un procédé maintenant bien connu des utilisateurs des token créés depuis quelques mois: Des frais à hauteur de 10% seront présents à chaque transaction d’achat ou de vente du token. Cette commission est répartie de la manière suivante :

  • 6% pour les dons aux associations
  • 3% en rewards pour tous les holders
  • 1% des jetons brûlés définitivement (déflation du jeton)

Pour financer le lancement du projet ( 50 % des 1 000 000 000 HANDO ),  une ILO (Initial Liquidity Offering) sera lancée sur la plateforme Unicrypt. Le softcap prévu par l’équipe sera de 1000 BNB et le hardcap de 2500 BNB, avec une date de lancement prévue le mercredi 23 Juin 2021 à 20h.

Le but de l’équipe est de promouvoir des associations quelque soit leur taille, un des critères utilisés étant le caractère prioritaire des causes défendues. Ainsi, l’équipe du HANDO nomme quelques associations prête à recevoir des dons en crypto-monnaies qui pourront être défendues par le projet :  Action Against Hunger, Save the Children, The Water Project, Wild Tomorrow Fund, Binance Charity et PASA (Pan African Sanctuary Alliance); mais il s’agit aussi d’aider les associations dans leur démarche pour recevoir des dons en crypto-monnaies.

Les premiers dons pourront être versés dès la fin de la prévente puisque 6% de celle-ci formera une cagnotte pour les associations. La communauté votera pour l’une des 6 associations citées plus haut pour choisir celle qui recevra la cagnotte ( le vote de chacun se fait à part égale, indépendamment du nombre de jetons détenus ). Les autres associations ne seront pas remises au prochain vote mais au suivant. Cette cagnotte évoluera évidemment selon le nombre de transactions sur le token. Baptiste Lataillade ( Head Manager de Handout Charity espère “pour le premier mois a minima 100 000$ de transactions (achat et vente compris), ce qui ferait une première cagnotte de 6000$”.

Pour garantir un maximum de confiance, le domaine des dons aux associations étant depuis plusieurs années un sujet sensible et les arnaques liées au crypto-monnaies étant plus que nombreuses, l’équipe a indiqué sur son site l’identité de chaque membre et nous a mandaté Solidproof.io qui nous a délivré un certificat de KYC, le Smart Contract a été  de son côté audité par Quills Audit pour vérifier sa sécurité.

À terme, une plateforme de financement des associations sera lancé par le projet et la création de NFT complétera le financement des aides issues du token.

Site de la PREVENTE : UNICRYPT

WEBSITE: HANDOUT TOKEN

Une réflexion sur “Une crypto-monnaie éthique: Handout Charity Token

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s