Lancement des launchpad sur TRON: la plateforme TRONPAD ( + CrossWallet – premier IDO de la plateforme)

La mode des IDO ne se tarissant pas, il devenait nécessaire que l’éco-système TRON se dote d’une plateforme que permette de centraliser certains projets de sa blockchain. En partenariat avec BSCPAD, qui gère des IDO sur la Binance Smart Chain, le site TRONPAD et son token comble cette lacune.

Depuis quatre ans, les ICO ( Initial Coin Offering ) ont permis aux investisseurs d’acquérir de nouvelles crypto-monnaies en prévente. Cette tendance a pris de plus en plus d’ampleur et les ICO ont été complétés par les IEO ( Initial Exchange Offering ) et IDO ( Initial Dex Offering), qui proposent des préventes respectivement dans les échanges centralisés et desentralisés.

Pour l’instant, les problèmes de lenteurs et les frais de la chaîne Ethereum ont surtout bénéficié à la Binance Smart Chain et depuis quelques mois aux solutions comme Polygon ( ex-Matic) et Avalanche qui sont des couches de niveau 2 basés sur Ethereum.

En s’associant avec BSCPAD lançé en mars 2021, Justin Sun, fondateur de TRON, veut aussi profiter de cette recherches d’alternative à Ethereum et TRONPAD sera peut-être la solution pour gérer les IDO des projets basés sur TRON.

Le site TRONPAD propose classiquement trois rubriques: la liste des projets avec IDO, une possibilité de staker le token TRONPAD et enfin un bridge avec la BSC.

Le lancement du premier projet jeudi 17 juin, le token, Cross Wallet, sera justement l’occasion de tester cette nouvelle platoforme ( nous présentons rapidement ce projet en fin d’article ). Pour l’instant, certains détails mériteraient d’être améliorés ( le formulaire pour s’inscritre à la whitelist et participer à l’IDO n’est pas sur le site lui-même et l’utilité du token TRONPAD n’est pas expliqué, plus globalement si l’interface est intuitive, elle reste assez pauvre en explication ).

1er IDO: CrossWallet. Ce portfeuille a pour projet d’intégrer la plupart des blockchains importantes ( et donc aussi les blockchains Polkadot et Cardano qui sont encore peu présentes sur les plupart des portfeuilles), de proposer un bridge entre ces blockchains, et enfin un agrégateur de DEX pour proposer les meilleures solutions d’arbitrage.

Le projet est ambitieux mais les solutions inter-chaînes sont indéniablement la prochaine étape des crypto-monnaies et la concurrence grandit dans ce domaine. Impossible de connaître encore la fiabilité des ces différentes solutions et qui arrivera à s’imposer, mais il ne faut pas rater cette nouvelle étape pour comprendre l’univers crypto des prochaines années.

Le tableau suivant montre la roadmap du projet et indique que le token sera sur la plupart des plateformes d’ici la fin d’année 2021.

Pour s’inscrire à la whitelist pour l’IDO de CrossWallet, c’est ICI

Plateforme prometteuse, en tout cas nécessaire pour compléter les potentialités de la blockchain TRON, TRONPAD devra gagner en clarté pour s’imposer dans ce type de plateforme. Quand au token, il reste encore mystérieux, son utilité n’est pas encore clarifié, d’autant plus que 95 % de la supply appartient encore à une seule adresse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s